Au cœur d’un écrin forestier entre Nantes et La Baule, La Vallée des Korrigans conjugue nature, jeux et convivialité sur 4 hectares. Ce parc multi-activités accueille jusqu’à 900 visiteurs simultanément en haute saison. Avec 44 000 visiteurs en 2025 et un programme ambitieux pour 2026, ce site ne cesse de se réinventer, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs !
À Savenay, au détour d’une forêt bordée par un lac, se cache un parc d’attractions qui n’a rien de classique. Déjà par son nom ‘La Vallée des Korrigans’ qui fait référence à un mythe breton – ensuite par le contenu qu’il propose ; ici, pas de manèges vrombissants, mais une immersion totale dans un cadre naturel où les arbres constituent un terrain de jeu pour vivre 1001 aventures.
L’aventure grandeur nature
Dès l’entrée, les visiteurs accèdent à un univers pensé pour tous les âges. La grande plaine de jeux en autonomie fait le bonheur des familles : filets suspendus, pistes de tubing, babyfoot humain, structures gonflables, mini-golf, labyrinthe, jeux d’adresse en bois… Les tout-petits, accueillis dès 3 ans, profitent d’une zone dédiée. L’orientation familiale permet à chacun de trouver son bonheur, de 3 à 77 ans ! Pour les amateurs d’adrénaline : accrobranche, paint-ball, laser tag, escape game et même lancer de hache !
Une offre CSE complète
La Vallée des Korrigans accueille les CSE lors de journées familiales en groupe. Chacun reçoit à son arrivée, le bracelet de la couleur de son activité. Selon le nombre de participants, le parc peut être privatisé ou non, pour des journées entières jusqu’à 900 personnes. Tente de réception, Terrasse couverte, restaurant… tout est prévu pour garantir le confort des groupes. La pause méridienne s’organise selon les envies : snacking sur place, intervention de traiteurs ou foodtrucks, sans oublier la possibilité du traditionnel pique-nique en pleine nature.
Côté billetterie, les CSE bénéficient d’un traitement privilégié avec des offres spéciales et un accès extranet au système de réservation, ou la distribution de billets électroniques à tarifs préférentiels. Une souplesse qui facilite l’organisation des sorties et fidélise les comités d’entreprise.
L’innovation permanente
En 2025, le Gelly Ball, jeu de tir nouvelle génération avec micro-billes de gélatine inoffensives et système de points électroniques, a connu un franc succès. 2026 s’annonce une année ambitieuse : nouveau parcours de tyroliennes, trois escape games inédits, blind test géant, deuxième terrain de paint-ball thématisé, l’installation de mini-pelles hydrauliques, et le Wheriz, un jeu d’observation inspiré ‘d’Où est Charlie ?’ ; sans compter la rénovation du parcours de filets avec des obstacles colorés, et la mise en place d’une tente de réception supplémentaire. Ces nouveautés témoignent d’une croissance continue ; après 44 000 visiteurs en 2025, le parc vise 47 000 pour 2026.
Sécurité
Sur ces 4 hectares clos accueillant centres de loisirs et groupes scolaires, des opérateurs qualifiés encadrent les activités comme l’accrobranche ou le paint-ball. Tous les équipements sont certifiés annuellement. Seule contrainte : chaussures fermées obligatoires pour l’accrobranche !
Quand venir à La Vallée des Korrigans ?Le site est ouvert du dernier week-end de mars au premier week-end de novembre. Le calendrier des jours et horaires d’ouverture au public est disponible sur le site web du parc. |



